Alors qu'ils se trouvaient sur la chaussée de Namur, dans l'entité d'Incourt, les policiers brabançons ont croisé un véhicule suspect, jeudi vers 2h00 du matin. Celui-ci circulait à vive allure et se déportait régulièrement de sa bande de circulation. Les patrouilleurs ont fait demi-tour et ont pris la voiture en chasse.

Son conducteur a alors commis de multiples infractions graves, dont un franchissement de feu rouge, une vitesse excessive et des passages sur les accotements. La voiture du fuyard s'est arrêtée, tous phares éteints, à proximité du carrefour de la Chise, avant de redémarrer dans l'autre sens.

Dans sa fuite, le véhicule a perdu plusieurs pièces mécaniques sur la voirie. Après avoir emprunté la route Provinciale, il s'est finalement immobilisé sur la chaussée de Namur, entre le carrefour de la Chise et Hamme-Mille. Lorsque les policiers l'ont intercepté, le passager a obéi aux injonctions tandis que le conducteur refusait de quitter l'habitacle. Il a été extrait de force de la voiture et privé de liberté.

Le jeune homme, né en 2000 et domicilié à Grez-Doiceau, se trouvait sous influence alcoolique. Il a été privé de liberté et a passé le reste de la nuit en cellule de dégrisement. Il sera convoqué au tribunal de police pour y répondre de conduite sous influence, de mise en danger d'autrui et d'infractions graves multiples au code de la route.