Brabant wallon

Le cadre prévoit 107 agents et ils ne sont que 97 à travailler dans la zone!


En début de séance, mardi soir, les membres du conseil de police ont approuvé la relance du processus de recrutement. Pour des raisons purement administratives et techniques, une précédente procédure qui laissait espérer l’engagement de huit candidats a finalement dû être annulée, au grand dam du chef de zone.

Actuellement, alors que le cadre prévoit 107 agents, ils ne sont que 97 à travailler dans la zone. Ce n’est pas une question de budget : les montants nécessaires aux engagements ont été approuvés lors du vote sur le budget. Mais les candidats ne sont pas si faciles à trouver et du côté de la zone, on commence à peiner pour remplir toutes les missions…

"Après la publication officielle de l’avis de recrutement, je demande un relais de chacun d’entre vous via les réseaux sociaux, a d’ailleurs commenté le bourgmestre Pierre Huart. On est à 97 au lieu de 107, ce qui veut dire qu’il y a un déficit de 10 %. Ce n’est pas rien. Il faut absolument que nous arrivions au nombre de policiers prévus dans le budget, et on en est loin…"