Les enfants de cette famille ont été temporairement écartés de l’école.

Les classes de neige passent tour à tour à la trappe, suite aux dernières recommandations du SPF Affaires étrangères et de la ministre de l'Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles de ne pas se rendre en Italie ni en France dû à l'épidémie de coronavirus. Après la Ville de Tubize qui décidait d'annuler toutes les classes de neige de ses écoles communales, c'était au tour du collège Cardinal Mercier à Braine-l'Alleud d'annuler ce vendredi son voyage prévu en Haute-Savoie, à six heures du départ.

Mais à Wauthier-Braine (Braine-le-Château), la direction de l'école fondamentale des Marronniers est autrement plus préoccupée. Celle-ci a annoncé vendredi qu’un parent de l’école avait été testé positif au coronavirus. "Nous ne savons pas, à l’heure actuelle, si d’autres membres de sa famille – et en particulier ses enfants – sont également affectés", écrivait l'école dans un communiqué aux parents.

Les enfants de cette famille ont été temporairement écartés de l’école. "Il n’est, à ce stade, pas prévu de suspendre les cours ni de fermer l’école. Ceci étant dit, nous vous demandons de rester particulièrement attentifs à l’état de santé de vos enfants."