Brabant wallon La Région wallonne vient de donner son feu vert pour octroyer son subside.


Encore une. En cette campagne électorale, les (bonnes) nouvelles gouvernementales pleuvent : visite du chantier de la piscine à Braine-l’Alleud, inauguration de la piste d’athlétisme à LLN et des sports américains à Mont-Saint-Guibert. Dernière en date : un subside wallon accordé à la Ville d’Ottignies-LLN pour la rénovation de la ferme du Biéreau.

Ce jeudi, le gouvernement wallon a approuvé l’octroi d’une subvention d’un montant de 296 469 euros pour la restauration et la réaffectation des écuries de la ferme du Biéreau, classée en 1988.

Le chantier prévoit la création d’une salle de concert intimiste de cent places avec une salle de réception, des toilettes, un bar, des locaux techniques et une cuisine.

La cour sera également rénovée. Le coût global du chantier est estimé à 1,1 million d’euros, répartis entre la province de Brabant wallon, la Région wallonne, l’UCL et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Ancienne propriété de l’abbaye de Florival à Archennes sur la commune de Grez-Doiceau, la ferme est devenue propriété de l’UCLouvain en 1969 afin d’être intégrée dans la nouvelle ville et d’être affectée en centre culturel.

Les travaux devraient durer six mois.