Un terrible accident est survenu ce mercredi peu avant 10h au croisement de la rue Pierre Broodcoorens (N275) et l'avenue Reine Astrid (N253) à La Hulpe, à deux pas des Trois Colonnes. Un piéton né en 1932 et originaire de La Hulpe a été percuté par un camion, alors qu'il traversait le passage pour piétons. Le feu était au vert pour le piéton mais il l'était aussi pour les voitures venant de l'autre branche du carrefour. Le conducteur du camion, un Nivellois né en 1989, a tourné à droite et n'a vraisemblablement pas vu le piéton qui était dans son angle mort. L'alcool n'est pas en cause, précise la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

Le nonagénaire a été grièvement blessé au niveau des jambes. Malgré les tentatives de réanimation des secouristes de l'ACS La Hulpe, l'homme est malheureusement décédé lors du transport en ambulance vers l'hôpital de Braine-l'Alleud.

Un SMUR de Braine-l'Alleud et les policiers de La Mazerine sont descendus sur les lieux ainsi qu'un expert désigné par le parquet. La rue Broodcoorens a été fermée entre les carrefours de la Mazerine et des Trois Colonnes, le temps que l'expert fasse les constations et qu'elle soit nettoyée.

© GEERTS