La zone de police a récemment mené une première opération de contrôle des taxis à la demande de la Ville de Nivelles, et d’autres sont annoncées.
Il y a quelques jours, le compte Facebook de la zone de police Nivelles-Genappe a relayé une photo d’un agent en train de contrôler des taxis stationnés à la gare de Nivelles. Au conseil de police de mardi soir, Laurie Semaille (MR) a demandé au commissaire divisionnaire Pascal Neyman quel était le but de cette opération, et si certaines fraudes avaient été découvertes.
Le chef de zone a précisé que c’était à la demande de la Ville de Nivelles que cette action avait été menée, parce qu’il y avait effectivement quelques suspicions de problèmes. Mais la matière est très spécifique et les policiers du service "roulage" ne maîtrisaient pas forcément tous les éléments de la réglementation concernant les taxis. Il faut vérifier les plaquettes d’identification, la présence des tarifs affichés dans le véhicule, vérifier comment tourne le compteur, etc.