Un habitant de la région liégeoise a repéré une annonce de vente d’une moto postée sur le réseau social Facebook. L’homme âgé de 55 ans a pris contact avec le vendeur présumé qui lui a fixé rendez-vous, dimanche après-midi vers 16h00, dans la rue de Villers, au coeur du quartier néolouvaniste de Lauzelle.

Un jeune homme qui l’y attendait l’a invité à le suivre dans une rue voisine. Un complice cagoulé et masqué les y attendait. Le quinquagénaire a alors été roué de coups par les deux individus qui lui ont volé son portefeuille qui contenait quelque 3.000 euros correspondant à un montant quelque peu supérieur au prix annoncé de la moto convoitée.

Tandis que les deux suspects prenaient la fuite en possession de leur butin, la victime a alerté les services de police. Sur base de la description de ses agresseurs et d’autres données communiquées, les policiers ont rapidement identifié et appréhendé les auteurs présumés des faits. Mineurs d’âge, ceux-ci ont été mis à la disposition d’un juge brabançon de la Jeunesse.