Si vous vous êtes rendus à Walibi ces derniers jours, vous l'avez peut-être remarqué : la Calamity Mine, l'une des attractions familiales bien connue du parc, est fermée au public. Cette fermeture fait suite à un incident survenu il y a une dizaine de jours.

LIRE AUSSI : Les images impressionnantes du chantier du mégacoaster de Walibi, le plus rapide et le plus haut du Benelux

Le 13 août dernier, un visiteur a été blessé par la chute d'un morceau de décor de l'attraction. D'après nos informations, c'est une planche avec des clous qui est tombée sur l'un des visiteurs. Celui-ci aurait été emmené à l'hôpital. "La police a dû descendre sur place pour constater les faits. Sauf que les opérateurs sur place, voulant bien faire, avaient déjà nettoyé les taches de sang dans l'attraction", nous indique un témoin.

Walibi confirme qu'un incident est survenu dans le train de la mine. "Les causes sont analysées, l’enquête est en cours. L’attraction a été fermée tout de suite après l’incident et est fermée depuis lors", indique Justien Dewil, la porte-parole du parc wavrien.