Walibi va rouvrir ses portes le samedi 3 avril prochain: nouvelles couleurs, effets speciaux,...

WAVRE Le parc fête ses 35 ans cette année: pas de nouvelle attraction au programme, mais les anciennes font peau neuve en termes de couleurs, d'effets spéciaux et de débit.

Cette rénovation, qui s'est étalée sur quatre années, aura coûté 15 millions d'euros. Le "Loup-Garou", le "Dalton Terror", la "Radja River", le "Vampire", le "Flash-Back", la "Calimity Mine" et la "Malédiction de Tutankhamon"; les sept attractions phares de Walibi, appelées les "Big 7" , ont eu droit à une vague de modernisation depuis 2006.

Un nouveau spectacle d'effets spéciaux, de sons et de lumières appelé "Fun Explosia", à mi-chemin entre le show et l'attraction, sera également présenté aux visiteurs à partir du 15 mai, et ce pendant 100 jours, dans l'amphithéâtre du parc.

A partir du 3 avril, Walibi sera ouvert durant les vacances de Pâques, les week-end et les jours fériés. Ensuite, à partir de la mi-juin, il sera accessible tous les jours de la semaine. Cinq nocturnes (jusqu'à 23h00) seront à nouveau organisées durant les mois d'été.

Depuis son ouverture en 1975, 37,5 millions de visiteurs ont franchi les grilles du parc pour profiter des 40 attractions présentes sur le site. Un record d'affluence a été enregistré en 2009, avec la venue de 20.000 visiteurs pour la journée du 15 août et un total de 1,3 million sur l'année.

Aqualibi est, lui, toujours en phase de rénovation et devrait rouvrir au printemps 2011.

© La Dernière Heure 2010