Brabant wallon Après avoir organisé durant dix-huit ans des festivités d'Halloween au domaine provincial du Bois des Rêves à Ottignies, la province du Brabant wallon et le Centre culturel d'Ottignies ont annoncé lundi un changement de formule.

Le nouveau festival "Ô Bois des Rêves" (www.oboisdesreves.be) sera organisé le dimanche 29 septembre de 11 à 18h00. Remplaçant la fête d'Halloween, l'événement artistique qui aura lieu en plein air est destiné aux familles et se préoccupera de la préservation de l'environnement, de l'importance de la nature ainsi que des grands enjeux de société. "L'envie de se renouveler s'est fait ressentir avec un regard sur les enjeux de société qui sonnent à nos portes. Notre ambition est de proposer un événement qui inclut le vivant et la préservation de notre environnement, qui explore de nouvelles formes d'art tout en intégrant les habitants et les associations sociales et culturelles. Nos équipes ont abattu un travail colossal pour accoucher d'un projet innovant, original et qualitatif", indique la députée provinciale Isabelle Kibassa-Maliba. 

L'accès à ces festivités sera gratuit. Les visiteurs pourront assister à des spectacles, des animations, à une parade au départ de la Grand-Place de Louvain-la-Neuve vers le Bois des Rêves qui sera préparée via un atelier d'écriture et de poésie. La province et le Centre culturel d'Ottignies, pour mettre l'événement sur pied, se sont associés à d'autres partenaires comme le Musée de l'eau et de la fontaine, les Ateliers d'art de la Baraque, l'École du cirque du Brabant wallon, UCLouvain Culture, le Festival Maintenant!, le Festival Musique3 Brabant wallon, le Lycée Martin V ou encore la Maison du développement durable.