La commune renforce les moyens de son service technique

GREZ-DOICEAU En l’espace d’une semaine, le service travaux de l’administration communale de Grez-Doiceau vient d’étoffer son charroi de deux véhicules.

Tout d’abord, un petit camion électrique a été acheté pour le service environnement. Quoi de plus normal qu’un véhicule non-polluant et un usage vert après tout !

L’échevin des Travaux livre ses impressions sur les acquisitions : “J’avoue que j’ai été un peu déçu de la qualité du camion qui semble assez léger et surtout, avec un coût conséquent quand on sait qu’il dépasse les 45.000  euros.

Mais les premières impressions des ouvriers sont positives. Bon d’accord, la cabine pour trois personnes est assez exiguë, et ils se demandent où mettre leur sac pour le midi, mais cependant, l’usage de ramassage des feuilles mortes est parfait pour un véhicule de ce type qui est amené à avancer par petites portions, et donc ici, sans l’émission de gaz CO2 . La benne, contrairement aux apparences, peut déjà absorber une fameuse quantité de feuilles mortes et il s’avère que tout cela est assez pratique.”

En outre, pour remplacer l’ancienne grue qui ne répondait plus tout à fait aux attentes des ouvriers, la commune a également acheté une grue assez performante.

Cette fois, les ouvriers qui sont appelés à utiliser l’engin ont pu tester trois engins avant que les autorités ne se décident à acheter la grue.

Et l’échevin des Travaux de conclure : “C’est important que les personnes intéressées soient impliquées car ce sont elles qui vont, au quotidien, en avoir l’usage. Nous avons suivi leur avis et l’engin pourra principalement procéder au nettoyage des chemins afin de les rendre plus praticables. Il est aussi question d’un boulot de curage. Seul bémol, il n’est plus possible à présent d’y installer la nacelle.”



© La Dernière Heure 2012