L’attraction, annoncée comme la plus effrayante jamais réalisée dans le parc, sera mise sur pied pour Halloween.

Nouveauté en vue pour la prochaine édition d’Halloween qui se profile à Walibi. Si le parc wavrien nous a habitués à découvrir chaque année de nouvelles maisons hantées, cette édition va proposer une attraction un peu particulière.

Une toute nouvelle maison de l’horreur entièrement imaginée par Jill Vandermeulen, animatrice sur RTL verra le jour en collaboration avec l'agence d'événements movietown.be. Ceux qui la suivent sur ses réseaux sociaux le savent, l’animatrice est une amatrice inconditionnelle de frissons, d’horreur et d’expériences paranormales. Elle a d’ailleurs lancé sa propre chaîne YouTube, Silent Jill (en référence au film d’horreur Silent Hill), où elle propose des explorations de lieux effrayants, abandonnés, à l’histoire fantastique ou paranormale. Ses vidéos rencontrent un franc succès : ses 19 épisodes ont été vus chacun en moyenne plus de 500 000 fois et certains dépassent le million de vues.

C’est donc tout naturellement que le parc s’est tourné vers l’animatrice pour élaborer une maison hantée qui sera normalement baptisée "The House of Silent Jill". Il faut dire que Jill est une habituée des lieux puisqu’elle y a présenté l’an dernier une émission spéciale d’"I Comme" depuis Walibi.

Si le parc wavrien ne souhaite pas communiquer davantage sur le projet, l'animatrice a déjà brièvement présenté son projet. Elle annonce une expérience beaucoup plus intense et plus longue que dans toutes les autres maisons hantées qui ont pu être proposées par Walibi. “Ce sera l’attraction phare de Walibi cette année pour Halloween. Pour le moment, je suis en train de mettre sur pied ce gros projet avec la direction artistique de Walibi”, nous a-t-elle confié.

L’attraction durera 15 minutes - contre 5 dans les maisons hantées traditionnelles du parc - et sera accessible aux ados et aux adultes. Elle ouvrira ses portes le 13 octobre prochain la mi-octobre et les fermera le 4 novembre.