Brabant wallon La deuxième marche pour la mémoire se déroulera ce dimanche à Wavre.

Ce dimanche 13 octobre, dès 9 heures, aura lieu la 2e édition de la marche de la mémoire organisée par la Fédération nationale des Combattants de Limal-Wavre-Bierges. Une marche encadrée de 8,4 km au départ de l’école IPES avenue Bohy à Wavre pour rendre hommage aux quelques héros des deux guerres mondiales.

Quelques arrêts sont prévus pour replonger les marcheurs dans les réalités des deux conflits mondiaux du siècle dernier, et notamment quelques vestiges de la ligne KW, qui ne sont généralement pas accessibles au public. Ce sera notamment le cas du PC communication où une transmission sera réalisée en direct par quelques opérateurs radio amateurs.

Cette marche de la mémoire sera aussi l’occasion de mettre en lumière quelques noms de rue, attribués aux héros de Wavre qui ont donné leur vie pour que la liberté et la démocratie restent vivantes.

Cette marche s’adresse à un public très large et sera encadrée. Du matériel didactique sera exposé dans les locaux de l’IPES, des figurants accompagneront les marcheurs et un cadeau souvenir sera offert aux participants. Inscription gratuite.

Rendez-vous à 9 heures à l’IPES, 51 avenue Benoît Bohy. Départ à 9 h 30.