Charline Van Snick a supervisé l’entraînement de jeunes stagiaires à la Dodaine

NIVELLES En juillet, à Londres, elle a fait vibrer toute la Belgique en décrochant, au terme d’une journée à suspense et pleine d’intensité, la 1re médaille de la délégation belge au Jeux Olympiques. Et hier après-midi, Charline Van Snick, la médaillée de bronze de l’épreuve féminine de judo en moins de 48 kilos, était à nouveau sur le tatami, mais au parc de la Dodaine, à Nivelles.

La Liégeoise, qui était venue en terre aclote en compagnie de son entraîneur, a supervisé une séance d’entraînement de jeunes judokas de Nivelles et de Braine-l’Alleud. Un joli moment pour le Royal Judo Club de Nivelles, qui a ainsi pu accueillir une invitée de marque, une championne olympique qui garde encore une marge de progression et des années de carrière devant elle.

Et un moment inoubliable pour les jeunes adeptes, qui ont glané de précieux conseils, fait des photos... et parfois même combattu contre la médaillée des Jeux de Londres. C’était notamment le cas de Julien, visiblement aux anges après avoir mis cinq fois de suite la championne au tapis. Bon, on s’en doute, ce n’était pas vraiment dans le cadre d’un combat : il s’agissait d’un exercice d’endurance et par la suite, c’est lui qui s’est retrouvé au sol à cinq reprises. Mais tout de même, cette après-midi à la Dodaine devrait rester longtemps gravée dans ses souvenirs de jeune judoka.

Charline Van Snick n’était pas à Nivelles par hasard : il s’agissait de faire la promotion des stages Été Sport mis en place par la Communauté Wallonie-Bruxelles en collaboration avec les communes et les clubs locaux. Cette année, 2.730 stages d’une semaine dans pas moins de 60 disciplines sportives ont été organisés en Wallonie et à Bruxelles.



© La Dernière Heure 2012