Brabant wallon

L'école va laisser sa chapelle ouverte toute la semaine pour les élèves qui en ressentent le besoin.

Deux jours après le terrible accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Rhode-Saint-Genèse, l'émotion est toujours présente auprès de ceux qui ont connu Alix Koerperich (18 ans) et June Michiels (15 ans). Un accident dans lequel deux autres passagères, Inès (la sœur d'Alix) et Adèle, ont été grièvement blessées, mais dont les jours ne sont pas en danger.

Les hommages se multiplient et, après la grande marche organisée ce dimanche en hommage aux deux victimes, c'est au tour du lycée Berlaymont, à Waterloo, de saluer leur mémoire. Une minute de silence a été organisée en hommage à Alix, élève de rhéto au lycée, ce lundi midi.

Un communiqué a été envoyé aux parents par les responsables de l'école. " Vous aurez appris par la presse ou les réseaux sociaux un drame survenu ce samedi 16 février 2019 qui touche nos élèves. Nous n’avons jamais les bons mots ou les bonnes actions, mais nous pouvons avoir les meilleures intentions pour soutenir chacun dans ces épreuves. Si vous souhaitez apporter une rose, un mot, une bougie…, notre chapelle sera ouverte toute cette semaine. Nous présentons déjà nos sincères condoléances aux parents des adolescentes concernés et espérons que les séquelles des blessées soient de courte durée."

© Berlaymont