Walibi investit 8,5 millions d'euros dans une nouvelle attraction à inaugurer l'année prochaine. Une nouveauté qui appartiendra à la catégorie dite "PowerSplash".

Walibi va investir 8,5 millions d'euros dans une nouvelle attraction qui pourra être expérimentée par ses visiteurs en 2016, annoncent jeudi les responsables du parc d'attractions dans un communiqué. "Walibi Belgium se lance dans l'aventure d'une première mondiale avec le constructeur allemand Mack Rides. Un voyage de 70 secondes, trois allers-retours en vitesse crescendo et trois sensations: glisser, voler et plonger en face à face avec l'eau", décrivent les responsables.

Aucun nom officiel n'a encore été avancé pour cette nouveauté. Les gérants du parc précisent cependant qu'elle appartiendra à la catégorie dite "PowerSplash", à savoir "une attraction unique qui se caractérise par son système de lancement, d'accélérations et de chutes multiples".

Une barque contenant 20 passagers et naviguant sur un rail prendra de la vitesse à trois reprises. L'attraction fera grimper le compteur à 50 km/h et la barque à une hauteur de 25 mètres lors du premier départ. La deuxième accélération propulsera les passagers à 35 mètres de hauteur à une vitesse de 80 km/h, pour finir à 45 mètres au-dessus de l'eau après une dernière montée à 100 km/h.

Le lac de Walibi, naturel et central dans le parc, accueillera cette grande nouveauté, non loin du Flash-Back et de la Country Cantina. "Pour les curieux ou les peureux, l'attraction sera dotée d'une passerelle piétonnière pour relier les deux digues."

Le chantier débutera au printemps et durera approximativement 10 mois. "Il n'affectera aucunement l'ouverture du parc, ni celle de ses attractions pour la saison à venir", assure-t-on.

Le parc wavrien fête son quarantième anniversaire cette année. La saison débute le 4 avril.