Les vœux de la commune ont été l’occasion d’annoncer deux grands projets pour 2020.

Ce vendredi, la commune de La Hulpe présentait ses bons vœux pour l’année 2020. Parmi les projets et défis évoqués, on retrouvait évidemment la finalisation tant attendue de la piscine. "Le chantier se termine tout doucement et on estime les derniers délais à avril prochain plus ou moins, précise Christophe Dister. Il nous semblait très important de posséder de telles infrastructures dans la commune et qu’on puisse y appliquer des tarifs publics."

En parallèle, un tout nouveau projet a été évoqué, celui d’une toute nouvelle école communale. "Nos établissements scolaires sont en surcapacité actuellement, explique Christophe Dister, le bourgmestre. De plus les bâtiments sont anciens et ne permettent plus de répondre aux exigences de l’enseignement moderne, ni même d’assurer le meilleur service possible."

Avec des élèves obligés parfois de manger dans des classes ou dans le hall, faute de mieux.

"On a alors réfléchi à construire une nouvelle école. Pour l’emplacement, on s’est dit que le site face à la future piscine serait idéal pour accueillir cette nouvelle école où l’on rassemblerait les élèves des Lutins et des Colibris (150 et 450 élèves). Car en plus d’un accès rapide et facilité aux infrastructures sportives, les écoliers bénéficieraient d’un cadre enchanteur. Bien sûr, on en profiterait également pour créer des bâtiments aussi peu énergivores que possible."

Précisons toutefois que ce projet de nouvelle école n’est encore qu’un projet. Le dossier sera présenté plus en détail dans le courant du 2e semestre.