Le bourgmestre de Villers-la-Ville confirme qu'un pyromane sévit dans la région.

L'incendie volontaire d'une importante réserve de paille a été constaté mardi matin dans les campagnes de Marbais, dans l'entité de Villers-la-Ville. Les pompiers ont été appelés à intervenir, mardi peu après 02h30 du matin, dans un champ situé le long de la chaussée de Namur. Une très grande quantité de paille y était la proie des flammes.

L'origine du sinistre étant assurément criminelle, la magistrate de garde au parquet du Brabant wallon a aussitôt été avisée. " A un tel endroit totalement isolé, il nous sera difficile de recueillir des éléments d'enquête tels que des témoignages ", souligne la porte-parole du parquet.

Les enquêteurs chercheront néanmoins à vérifier s'il peut exister un lien entre cet incendie et celui survenu lundi dans une exploitation agricole de Court-Saint-Etienne. " L'expert judiciaire étant encore attendu sur place, il faudra quelques jours avant d'obtenir les conclusions quant à l'origine de ce sinistre ", conclut le parquet brabançon. De son côté, le bourgmestre de Villers-la-Ville Emmanuel Burton affirme qu'un pyromane sévit dans la région et appelle à la vigilance.