Intervention un peu particulière pour les pompiers brainois ce mardi matin dans la rue de la Fontaine.

Naviguer avec les camions de pompiers n'est jamais aisé et c'est encore plus le cas lorsqu'il faut se déplacer dans une petite rue étroite et en côte qui plus est! C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé ce mardin matin vers 8h30 lorsque les hommes du feu de Braine-l'Alleud ont été sollicités pour venir en aide à une personne qui s'était blessée chez elle dans la rue de la Fontaine.

Une fois sur place, les hommes du feu ont constaté qu'il était impossible pour eux d'effectuer une assistance pour évacuer la personne blessée car l'autoéchelle ne savait pas se stabiliser dans la rue en question.

La solution? Faire appel au GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux. Même si l'intervention n'avait rien de périlleux, une équipe a été obligée d'intervenir pour venir en aide à la victime. Finalement, tout est bien qui finit bien car la victime a pu être extirpée de son habitation en toute sécurité.

On ajoutera que cette spécialisation est propre à la caserne de Nivelles mais que des équipiers capables d'effectuer ce genre d'intervention sont disponibles au sein des cinq casernes brabançonnes wallonnes.