Brabant wallon Un très large programme est prévu du côté de Genappe.

Cette action de nettoyage de la Dyle s’inscrit dans le programme de la neuvième "semaine de l’environnement" organisée à Genappe.

Dans ce cadre, une exposition élaborée par le Contrat de rivière Dyle-Gette est visible jusqu’au 21 septembre à l’hôtel de ville.

Mercredi soir, les habitants intéressés par le sujet étaient invités à un point sur l’épuration des eaux usées et les obligations incombant aux propriétaires lorsqu’ils sont installés en dehors des zones d’assainissement collectif.

Et ce vendredi à l’hôtel de ville, une conférence intitulée "Cohabiter avec le castor en Brabant wallon" est proposée à partir de 20 h. Cet animal fait son grand retour, y compris sur le territoire de Genappe. Le coordinateur du groupe de travail "Castors" de Natagora présentera donc ce fameux castor, son comportement, sa biologie, l’impact qu’il peut avoir sur la nature, la législation en vigueur ainsi que les techniques pour favoriser la cohabitation et gérer sa présence.

Dimanche à 10 h et à 14 h, uniquement sur inscription (067/79.42.29 et environnement@genappe.be), le public pourra participer à une "balade au fil de l’eau" qui s’annonce d’autant plus agréable que les météorologues annoncent un temps superbe…