Brabant wallon Une dame a été appréhendée par les forces de l'ordre mardi soir.



Nous avons évoqué hier le vol de plantes qui a été constaté mardi matin dans le parc de la Dodaine : une personne avait visiblement ciblé les beaux dahlias entretenus par les jardiniers communaux dans le parc à fleurs, et les avait enlevé à la bêche. Un outil d’ailleurs retrouvé sur place.

Ce n’est sans doute pas l’affaire criminelle du siècle en terre aclote mais le bourgmestre avait publiquement exprimé son mécontentement, notamment sur les réseaux sociaux et dans la presse. Ce qui a sans doute sensibilisé quelques citoyens et lorsqu’ils ont aperçu un manège suspect, mardi soir dans le parc, ils ont averti la police locale.

Une patrouille est intervenue et a surpris une dame en flagrant délit de vol de plantes dans le parc. Surprise par l’intervention des forces de l’ordre, confuse comme on le devine, la suspecte a proposé de replanter immédiatement les plantes qu’elle venait de retirer du sol.

Il s’agira maintenant, pour la police locale, d’établir (ou pas) un lien entre les faits de mardi soir et ceux qui se sont produits précédemment dans le parc de la Dodaine…