Walibi souhaite pouvoir rouvrir le 3 avril mais rien n'est moins sûr, vu le contexte sanitaire. On se souvient d'ailleurs que le parc avait dû fermer ses portes précipitamment en octobre dernier. En attendant le feu vert des autorités pour la réouverture des parcs d’attractions, le parc se prépare malgré tout et recrute les 600 collaborateurs qui doivent faire vivre le parc durant la saison 2021. Covid-19 oblige, la campagne de recrutement se déroulera de façon digitale.

Walibi Belgium et Aqualibi recherchent 250 saisonniers et 350 étudiants pour renforcer les équipes du site. Plusieurs profils sont recherchés : opérateur d’attractions, responsable de boutique, agent d’accueil, enquêteur, collaborateur de cuisine, collaborateur en restauration, cuisinier, responsable de boutiques, secouriste…

En collaboration avec le Forem, les saisonniers sélectionnés bénéficieront d’une formation certifiante d’agent de tourisme, qui pourra leur servir dans la suite de leur carrière.

Une campagne de recrutement digitale

Suite aux mesures sanitaires, Walibi organisera sa campagne de recrutement 2021 de façon digitale. Mais le parc est déjà familier aux candidatures virtuelles : depuis plusieurs années, des vidéos de présentation ont remplacé le CV. Les intéressés doivent répondre à quelques questions via une plateforme, expliquant ainsi pour quelles raisons ils estiment être le candidat idéal pour les postes à pourvoir.

Après une première sélection, les candidats seront invités aux Digital Job Days. Lors de ces sessions, les recruteurs répondront aux questions des candidats. Enfin, les sélectionnés seront également invités à un entretien individuel, qui se déroulera au parc du 1er février à début mars.

Ceux qui sont intéressés par ces opportunités d’emplois sont invités à postuler en ligne via le site www.walibi.be, onglet « Jobs », jusqu’au 28 février.