Incendie maîtrisé au recyparc de Braine-l'Alleud, l'activité a pu reprendre

Un incendie aux conséquences limitées s’est produit mardi matin sur le site de Renewi Belgium, qui exploite le recyparc brainois.

Vincent Fifi
Incendie maîtrisé au recyparc de Braine-l'Alleud, l'activité a pu reprendre
©Fifi

Mardi aux environs de 10 h du matin, les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon ont été appelés pour une intervention sur le site du parc à conteneurs de Braine-l’Alleud, exploité par la société Renewi Belgium, le long de la chaussée de Nivelles. Un incendie dont les causes restent inconnues à ce stade venait de se déclencher à l’extérieur des bâtiments, dans un tas de déchets.

D’après certaines informations, parmi ces déchets qui ont pris feu se trouvaient des bidons d’hypochlorite de sodium en solution aqueuse, sorte d’eau de Javel très concentrée. Les pompiers ont dès lors pris les précautions nécessaires pour s’assurer que l’incident n’engendre pas de pollution.

Aux environs de 13 h, heure de l’ouverture des installations aux citoyens de Braine-l’Alleud et de Waterloo, l’activité se déroulait tout à fait normalement sur le site. Les responsables tenaient d’ailleurs à rassurer tout le monde: pour eux, il s’agit davantage d’un début d’incendie que d’un incendie.

"Ce n'était vraiment pas grand-chose, plutôt un dégagement de fumée, et nous avons pu éteindre tout nous-mêmes , nous a affirmé, photo à l'appui, un interlocuteur rencontré en début d'après-midi sur place. C'est un petit incident comme cela se produit de temps en temps un peu partout. Les pompiers sont effectivement venus, et ils se sont assurés qu'il n'y avait aucun risque. Cela a duré une demi-heure, maximum et l'activité se poursuit à présent tout à fait normalement."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be