Des “démousseurs-réparateurs” de toiture tentent d’escroquer Waterlootois et Brabançons

Si des individus se présentent à votre domicile en prétendant être des réparateurs de toit, méfiez-vous.

S.C.
Des “démousseurs-réparateurs” de toiture tentent d’escroquer Waterlootois et Brabançons
©S.C.

“Depuis une dizaine de jours, nous constatons en Brabant wallon, la présence d’individus se faisant passer pour des “démousseurs-réparateurs” de toiture”,

indique Gilles Mahieu, gouverneur du Brabant wallon sur sa page Facebook.

En effet, deux individus se faisant passer pour des professionnels de la toiture sillonnent Waterloo ainsi que le reste de la province en prétextant qu’il y a des réparations à effectuer sur le toit de votre maison. Ceux-ci se déplacent avec un petit utilitaire muni d’une échelle sur le toit.

Le mode opératoire des deux individus est simple mais rusé. Ils se présentent à votre domicile en prétendant avoir trouvé un insecte, style termite, tombé du toit et tente de vous convaincre qu’il est urgent d’agir. Parfois, l’un des deux malfrats tente de rentrer dans le domicile en vue de commettre un vol ou de faire un repérage pour un futur cambriolage.

Les deux personnes tentent surtout d’escroquer des personnes âgées. Il est donc très important de faire attention lorsque certaines personnes se présentent comme des professionnels à votre porte ou à celle de vos aînés.

La police de Waterloo recommande d’être très prudents lorsque des inconnus viennent démarcher à votre porte.

“Il est important de ne jamais laisser un inconnu rentrer chez vous. Lorsqu’on vous annonce un prix, demandez toujours un devis complet, reportez toujours la décision, parlez-en à vos proches et n’hésitez pas à appeler le 101 en cas de doutes”.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be