Waterloo : une brocante géante au sein d’une braderie géante !

Près de 900 places sont mises à disposition des brocanteurs et commerçants pour cette nouvelle édition de la grande brocante de Waterloo.

S.C.
Waterloo : une brocante géante au sein d’une braderie géante !
©Daiano Cristini

Le quartier Joli-Bois sera en fête, le week-end du 24 au 26 juin prochain pour sa grande braderie. Au sein de celle-ci, le dimanche 26 juin sera dédié à la grande brocante de Waterloo. Ce sont près de 900 places qui sont mises à disposition des brocanteurs et commerçants, de 10 h à 17 h.

Une zone sans voiture

"Nous avons reçu la demande de rendre une partie du quartier, piétonne. Un triangle routier, le long de la chaussée de Tervuren entre la place Emile Vandevelde et l'avenue des Églantines, sera fermé à la circulation durant les festivités" annonce l'échevin du Commerce de Waterloo, Brian Grillmaier.

L’avenue des Églantine ainsi qu’une partie de la chaussée de Bruxelles seront également allouées aux piétons. La place sera dédiée aux forains, pour le plaisir des grands, comme des petits.

Une braderie annulée dans un premier temps

Une braderie qui n’a failli pas avoir lieu, car l’association des commerçants de Joli-Bois ne trouvait pas de bénévoles pour son organisation. Mais les deux ans d’absences liées au covid n'ont fait qu’augmenter la motivation des commerçants pour faire revivre cette grande braderie locale.

Suite au changement d’organisateur, mais aussi de numérotation des emplacements, les exposants qui avaient une réservation pour l’édition 2020 doivent refaire une demande (gratuite) sur le site de la brocante.

Les réservations sont ouvertes à tout le monde durant le mois de juin. Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be