Manèges, apéros, concerts et bonnes affaires : la braderie de Braine-l'Alleud démarre en fanfare

Les forains ouvrent leurs stands à 14h. Bonnes affaires jusqu'à lundi.

Simon Chérot
Manèges, apéros, concerts et bonnes affaires : la braderie de Braine-l'Alleud démarre en fanfare
©DR

Pour sa 76e édition, la braderie des commerçants de Braine-l'Alleud voit les chose en grand : quatre jours de fête dans le centre-ville. Une foule de forains, d'apéros, des animations musicales et des démonstrations, sans oublier les bonnes affaires, voici le menu de cette édition qui devra filer entre les gouttes..

Les bonnes affaires ont démarre ce matin avec l’ouverture des commerces. Tandis que les stands forains ouvriront eux, à 14h. La journée se clôturera par un apéro des commerçants avec animation musicale à la mythique brasserie Le Nord-Express.

Le samedi sera rythmé par les des animations en tous genres, des stands tenus par des associations ainsi que des exposants ambulants. La grand’Place Baudouin 1er sera animée par un spectacle de street magie du magicien Maxime Mandrake, mais également des initiations au Hip Hop par l’école MG Dance & Art.

La journée se clôturera avec un bal aux lampions de 20h à minuit.

Dimanche, comme les autres jours, la braderie ouvrira ses portes au public à 10 h. L’hypercentre sera en fête grâce à des animations musicales et démonstrations en continu. Il y aura de la danse, une chorale, mais également des artistes de rue. Si vous avez raté le spectacle de magie le samedi, Maxime Mandrake sera également de retour !

À 11h, se tiendra un concert de la Société Royale d’Harmonie de Braine-l’Alleud.

De 14h à 17h, ce sera au tour du Village des enfants de prendre place sur le parking de la Cure.

Moins d’animations le lundi, mais les forains et les stands des commerçants seront toutefois toujours présents. Les parkings seront gratuits du vendredi à partir de 17h et tout le week-end.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be