Waterloo renoue avec les réunions de quartier : "l'écrit n'offre pas la souplesse d'un échange verbal"

Six rendez-vous, un par quartier, seront prochainement programmés entre les autorités communales et les riverains.

S.C.
Waterloo renoue avec les réunions de quartier : "l'écrit n'offre pas la souplesse d'un échange verbal"
©D.R.

La commune de Waterloo relance ses réunions de quartiers. Six quartiers sont concernés. C’est le quartier de Faubourg Ouest qui ouvre le bal. Le mardi 18 octobre 2022 à 18h, les riverains seront invités à venir s’exprimer dans la salle Jules Bastin de la maison communale. Toutes les thématiques y seront abordées : incivilités, infrastructures ou autre sujets, la réunion se veut sans tabou.

S’en suivra probablement, celle du quartier Mont-Saint-Jean dans le courant du mois de décembre. Chaque quartier correspondant au découpage effectué par la police locale aura droit à son tour de parole. Chacune des réunions sera annoncée une dizaine de jours avant, dans le journal communal Waterloo Info et sur le site internet de la commune.

"Bien sûr, certains habitants nous sollicitent déjà par courrier ou par mail, mais l'écrit n'offre pas la souplesse d'un échange verbal. D'une discussion peuvent naître des idées qui, elles-mêmes, peuvent en entraîner d'autres et générer des solutions. Il est aussi plus aisé de comprendre le contexte d'une situation en s'adressant directement à son interlocuteur", déclare la bourgmestre Florence Reuter (MR) sur l'annonce de la première entrevue.

Outre la bourgmestre, seront présents les membres du collège communal, le chef de la zone de police locale, l’inspecteur du quartier concerné, ainsi que le responsable du service des Travaux publics. Plus d’informations sur les rues concernées pour la première réunion, sont disponibles sur le site web de la commune.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be