Week-end sans alcool à Braine-l’Alleud : 24 tests positifs et 5 retraits de permis

Dans la nuit de samedi et dimanche, de 18h à 3h du matin, la police de Braine-l’Alleud a contrôlé les véhicules conjointement avec les zones de police de Nivelles-Genappe et de la Mazerine. Pour la police brainoise, 304 personnes contrôlées.

Jolan D'Hooghe
 La police Meuse-Hesbaye a effectué des contrôles à Wanze, vendredi soir.
La police Meuse-Hesbaye a effectué des contrôles à Wanze, vendredi soir. ©Ariane Kandilaptis 

La nuit du 14 au 15 janvier a été riche en contrôle dans la province. Pour Braine-l’Alleud, 304 contrôles ont été effectués entre 22h et 23h30. Sur une heure et demie, 24 tests ont été positifs. Des 24 tests, 5 ont conduit à un retrait de permis. Si l’alcool est la cause principale, de plus en plus de contrôles sont positifs aux stupéfiants. Initié par la police fédérale, le “Week-end sans alcool” en était à sa 15e édition. Pour l’occasion, 335 lieux de contrôles ont été prévus sur l’ensemble du territoire.

Si le mois de janvier est consacré à l’alcool et les drogues, le mois de février sera celui de la vitesse. La police du Brabant wallon lance l’opération “Pied léger” du 1er au 28 février. Les excès de vitesse seront verbalisés dès le premier kilomètre dépassé et sans aucune tolérance. Les radars seront réglés pour pouvoir constater tout dépassement objectif des limites de vitesse.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be