La triennale des artistes revient aux Écuries de Waterloo et cherche ses sculpteurs et artisans d’art

Les inscriptions pour les artistes se font jusqu’au 13 octobre et l’exposition aura lieu du 23 novembre au 15 décembre 2023.

Jolan D'Hooghe
Les Ecuries de Waterloo accueille la nouvelle édition de la Triennale des artistes. Cette édition 2023 est dédiée aux sculpteurs et artisans waterlootois.
©DR

Sculpteurs, graveurs, céramistes, verriers, forgerons et bien d’autres artisans créateurs waterlootois pourront bientôt exposer 5 de leurs œuvres à la salle communale des Écuries de la commune au Lion, au parc Jules Descampe. Comme chaque année une exposition met à l’honneur les artistes waterlootois. Mais vu l’engouement et le nombre d’artistes qui composent la commune, l’évènement a été scindé en triennale. Après donc les photographes en 2021, et les peintres en 2022, cette édition 2023 se concentrera sur les artisans d’art et les sculpteurs. Ils peuvent déjà s’inscrire sur le formulaire mis à disposition et ce jusqu’au 13 octobre moyennant 10 euros d’inscription. Quant aux visiteurs, ils sont attendus du jeudi 23 novembre au vendredi 15 décembre 2023, les mardis et dimanches, entre 14h et 18h. Et pour les plus impatients, le vernissage aura lieu le mercredi 22 novembre au soir.

Comparé aux éditions photographies et peintures, la partie sculpture et artisans de la triennale permet aux artistes d’apporter jusqu’à cinq œuvres. Pour l’organisateur de l’exposition et gérant des Écuries, Stéphane Arickx, c’est pour des raisons de places : “Il y a plus de peintres et de photographes à Waterloo que d‘artisans et de sculpteurs.” Il n’empêche que l’organisateur attend tout de même près d’une trentaine d’artistes, voire plus, comme lors de l’édition précédente.

Les Écuries sont un lieu très apprécié des artistes, explique Stéphane Arickx : “le cadre est idéal avec une bonne luminosité et nous avons pas mal d’espace avec les 250 m2. D’habitude, il faut deux à trois ans d’attente pour pouvoir exposer et ici la possibilité est offerte aux artistes locaux de pouvoir exposer sans délais.” Outre, les triennales, les Écuries accueille d’autres évènements et de six à sept expositions par an.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...