Le feu a pris vers 15h45 et les enfants ont été évacués vers le parking du Colruyt, juste à côté.


Après l’Institut des Sacrés-Coeurs, c’est l’école communale de Mont-Saint-Jean qui a été victime d’un incendie jeudi en fin d’après-midi. Rapidement sur place, les hommes du feu sont intervenus sur les coups de 16h pour évacuer tous les élèves encore présents sur place (qui ont été redirigés vers le parking du Colruyt, situé juste à côté) et ensuite s’occuper de l’incendie. Ils n’étaient pas moins de 18, venant des casernes de Braine-l’Alleud et de Nivelles, sur place.

Quant à l’origine de l’incendie, il semblerait qu’il s’agisse d’un problème suite à des travaux en cours au niveau de la toiture. “Visiblement, des petits travaux de forage étaient en cours ce matin sur une gouttière située à l’extérieure de l’école, explique Florence Reuter, la bourgmestre. Le problème, c’est que derrière cette gouttière, il y avait de l’isolant et il semblerait que la cellulose présente à l’intérieur ait chauffé pendant toute la journée ce qui a provoqué des flammes peu avant 16h.”

Fort heureusement, il ne restait plus beaucoup d’enfants dans l’école au moment des faits. “Il restait ceux qui vont à la garderie et à l’étude, continue Florence Reuter. Les enseignants ont vraiment très bien réagi en s’occupant rapidement des enfants et en les évacuant. Nous avons préféré évacuer tout le monde pour ne prendre aucun risque.”

Les dégâts sont très limités et d’ailleurs, on ne voit rien au sein de l’école. Logiquement, les cours devraient reprendre sans problème ce vendredi et aucun enfant n’a été blessé. Il semblerait tout de même qu’une institutrice ait été légèrement blessée à la main en brisant à main nue la vitre de protection de l’alarme incendie.