La commune de Braine-l’Alleud annonce sur son site Internet d’importants travaux qui seront menés à partir de cette semaine à la route du Lion, entre l’avenue de la Paix (le rond-point n’est pas compris) et la chaussée de Mont-Saint-Jean. Ils devraient débuter ce lundi, et visent à aménager des trottoirs ainsi que des emplacements de stationnement.

Utile sans doute mais cela n’ira pas sans entrainer quelques inconvénients. « Aux fins de garantir la sécurité aux abords du chantier, la route du Lion sera mise en sens unique pour toute la durée de travaux, qui sont prévus jusqu’au 16 avril 2021, précise la commune. Un rétablissement des deux sens de circulation est prévu entre Noël et Nouvel An. »

Ce sont les véhicules qui arrivent de l’avenue de la Paix qui seront autorisés à emprunter la route du Lion. Pour ceux qui circulent dans l’autre sens, une déviation est prévue depuis la jonction de la route du Lion avec la chaussée de Mont-Saint-Jean via celle-ci, puis l’avenue Victor Hugo et la chaussée de Nivelles.

Quant aux bus du TEC, ils passeront par la chaussée Reine Astrid, l’avenue Napoléon, le boulevard de l’Europe, l’avenue de la Paix et la route du Lion vers la chaussée de Nivelles.