Waterloo - Braine l'Alleud Il suffit d'être disponible pendant six mois et d'être âgé entre 18 et 25 ans.


Tu as entre 18 et 25 ans, tu veux te rendre utile et vivre une expérience enrichissante et tu es disponible durant 6 mois ? Lance-toi dans un service citoyen !

Un Service Citoyen, c’est quoi ?

Le Service Citoyen est ouvert tout au long de l’année à tous les jeunes entre 18 et 25 ans sans exception. Qu’importe ton niveau d’études, de formations ou d’expériences, il te propose de t’engager individuellement durant six mois dans un projet utile à la collectivité (environnement, aide aux personnes, accès à la culture ou à l’éducation, sport, médias, etc.), de suivre diverses formations en groupe (Brevet des premiers soins de la Croix Rouge, éco-consommation, communication, interculturalité, et bien d’autres) et de participer à des chantiers collectifs avec d’autres jeunes.

Tu peux, par exemple, organiser des événements dans un centre culturel, réaliser un reportage vidéo, découvrir l’horticulture, animer des activités dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile, dans une maison de repos ou dans une ferme pédagogique. En bref, c’est une super occasion de te forger de l’expérience, de faire des rencontres, d’apprendre et te former tout en t’investissant dans un projet passionnant !

D’un point de vue administratif, tes frais de transports sont remboursés, tu reçois une indemnité journalière et tu es couvert par une assurance.


Toutes les informations concernant le Service Citoyen sont disponibles sur le site internet www.service-citoyen.be