Waterloo - Braine l'Alleud L’ex-participant de The Voice fait le tour du centre de Braine-l’Alleud.

Éliminé à l’issue de la première émission des lives dans cette saison de The Voice Belgique, Max Montagne profite de la visibilité et du coup de pouce que lui a apporté l’émission pour enchaîner les projets.

Après un premier clip léché sorti il y a trois semaines "Plus de Lumière dans ce pays", le Brainois vient de sortir un second, plus décalé, en compagnie de deux autres artistes de la commune. "Ma stratégie, c’est d’avoir un maximum de nouvelles vidéos et de nouveaux morceaux, explique le chanteur. Avec ce collectif d’artistes IZI BLA, on veut unir nos forces entre artistes. J’ai un public qui commence à croire en moi et j’essaie de leur donner de quoi s’amuser."

Dans le clip de "Copains d’abord", publié hier, le rappeur et ses deux compères, La Brute et Yougg déambulent dans le centre de Braine-l’Alleud. Tour à tour, ils entrent dans un snack, puis un bar et font un tour sur les quais de la gare. Le tout sans transition. "On a voulu créer quelque chose avec une dynamique et avec peu de moyens. Tout est filmé avec un téléphone en une seule prise, on n’a pas eu besoin de monter. Quant au lieu, j’adore cette ville et ce sont des endroits où je vais souvent. Le collectif est basé sur Braine donc ça nous paraissait normal de tourner ce clip ici. Les prochains seront certainement tournés ailleurs", conclut Max Montagne.