Waterloo - Braine l'Alleud

Le nouveau conseil d’administration de l'intercommunale a été approuvé


Suite à son assemblée générale, le nouveau conseil d’administration de l’Intercommunale Bataille de Waterloo 1815 a été approuvé, apprend-t-on dans un communiqué.

Les 11 membres du conseil sont : Chantal Versmissen Sollie (présidente), Laurence Rotthier (administratrice), Bernard Löwenthal (vice-président), Sarah Hermans (administratrice), Badibanga Alain (administrateur), Brian Grillmaier (administrateur), Sabine Buxin (administratrice), Tanguy Stuckens (administrateur), Nathalie d’Ursel (administratrice), Stéphanie Bury (administratrice), Alexis della Faille de Leverghem (administrateur).

"Les grands chantiers n’ont pas manqué pendant ces 8 années, indique le communiqué. Réhabilitation du champ de bataille avec la construction du Mémorial 1815, la rénovation de la ferme d’Hougoumont ainsi que de l’Hôtel du Musée. La préparation du bicentenaire de la bataille, l’appel d’offre international pour un nouvel opérateur pour le Mémorial 1815... Les nouveaux membres du conseil souhaitent continuer dans les mêmes lignes directrices en partenariat avec le nouvel opérateur Kléber Rossillon, la Région Wallonne, la Province du Brabant Wallon ainsi que les 4 communes Braine l’Alleud-Waterloo-Lasne-Genappe tous acteurs du dynamisme du champ de bataille."