Waterloo - Braine l'Alleud

D’une durée de 180 jours ouvrables, ces travaux se feront en deux phases.


Un nouveau gros chantier de la Région wallonne débutera le 29 juillet sur la N240 à Piétrebais, entre le bois de Beausart et le carrefour de la Chise. D’une durée de 180 jours ouvrables, ces travaux se feront en deux phases.

Tout d’abord, la phase préparatoire qui consistera en l’élagage des arbres et à des sondages et qui durera jusqu’au 23 août. Durant ces quatre semaines encore en période de vacances scolaires, la chaussée sera complètement fermée à la circulation. Commenceront ensuite les travaux de réfection de la voirie proprement dite avec la réalisation d’une nouvelle assise pour la route et la réfection totale du carrefour. Des pistes cyclables en site propre avec bandes engazonnées seront également créées.

Durant cette seconde phase, la chaussée restera accessible dans les deux sens aux heures de pointe grâce à l’utilisation de feux tricolores. Cette solution était une exigence des autorités communales afin de limiter les embouteillages. Par contre, la circulation sera interdite entre 9 h et 15 h en semaine. Le retour à la normal n’est pas prévu avant la fin de l’année 2019, date prévue de la fin du chantier.

Pour faire face à l’afflux de véhicules qui emprunteront la déviation via Piétrebais, la commune d’Incourt annonce que des mesures provisoires seront prises dans le centre du village afin de ralentir la circulation et de la limiter. Des chicanes et des panneaux "circulation locale" seront notamment placés dans la rue Fond du Village et dans la rue Marcel Louis.

Pour expliquer aux habitants ces mesures visant à limiter les nuisances, les autorités communales organisent une réunion d’information ce jeudi 18 juillet à 19 h à la salle communale de Piétrebais. Chacun y est le bienvenu.