Waterloo - Braine l'Alleud

Un chantier pour la réfection du revêtement et l'aménagement d'une nouvelle piste cyclable.


La Sofico va procéder à partir du 31 juillet à des travaux de réfection de voirie et aménagement de piste cyclable de la RN4 entre le rond-point N4-N257 dit "rond-point Mercedes" et Overijse. On peut dès lors s'attendre à de gros embarras de circulation. Ces travaux se feront en 3 phases.

Phase 1 : du 31 juillet au 14 août

Durant cette période, des travaux préparatoires en signalisation mobile se dérouleront le long de la N4. La réfection du rond-point se fera du 5 août au 14 août. Celui-ci sera totalement coupé à la circulation durant les travaux et des déviations seront mises en place.

- En rouge, déviation de la N257 venant de la E411 vers Overijse et le zoning (vers GSK) ;
- En jaune, déviation de la N4 depuis Wavre vers la N257 ou Overijse ;
- En noir, déviation de la N4 vers Wavre depuis la N257 via l’autoroute, prendre la sortie 6.

© DR

Phase 2 : du 19 au 28 août

Place au raclage, à la pose de revêtement hydrocarboné et aux marquages au sol entre Overijse et le carrefour avec l'avenue Franklin non compris. Des déviations seront mises en place via l’autoroute, entre les échangeurs n°3 d’Overijse et le n°5 de Bierges pour rejoindre le zoning nord de Wavre. Le rond-point "Mercedes" sera à nouveau accessible.

Les commerces situés au-delà de l’avenue Franklin restent accessibles à pied. L’avenue Vésale sera provisoirement mise à sens unique pour y créer du stationnement.

© DR

Phase 3 : du 28 août au 6 septembre

Même opération mais cette fois sur la portion entre le carrefour avec l'avenue Franklin compris et le rond-point N4 et N257 dit rond-point "Mercedes". Là aussi, la circulation sera interrompue durant les travaux et des déviations seront mises en place.

- En jaune, déviation pour rejoindre Overijse.
- En rouge, déviation pour rejoindre le zoning Nord (accès à la partie nord-Est).

© DR