Waterloo - Braine l'Alleud Le concert de la musique royale des Guides avait fait salle comble au centre culturel.

Depuis de nombreuses années, la commune de Braine-l’Alleud entretient des relations avec le 4e groupe CIS de la Défense, anciennement connu sous l’appellation 4e TTR. Braine parraine cette unité et en juin dernier, tous deux ont co-organisé un concert de la musique royale des Guides, au centre culturel. C’était le jour de la fête de la musique et la formation, de réputation internationale, avait fait salle comble.

L’idée, en plus de proposer aux Brainois un concert de belle qualité, était de donner un coup de pouce à certaines associations. La commune avait choisi les Salanganes, à Lillois, et le 4gp CIS qui est basé à Marche-en-Famenne avait opté de son côté pour l’ASBL Andage, qui propose divers services au profit des personnes handicapées en province du Luxembourg.

Vu le succès, ce sont deux chèques de 1 215 euros qui ont été remis officiellement à ces deux associations, mercredi à Braine-l’Alleud. Aux Salanganes, institution qui accueille des enfants placés, ce montant contribuera à la création d’un espace de détente sensorielle.

Et comme l’objectif est de faire encore mieux l’an prochain, la commune et les militaires ont déjà convenu d’un rendez-vous pour aller visiter plusieurs salles qui pourraient accueillir un public bien plus nombreux.