Le magasin Dreamland, situé au numéro 269 de la chaussée de Bruxelles, s’offre un coup de fraîcheur du 4 janvier au 9 mars. Le magasin va dès lors installer un pop-up store temporaire aux numéros 511-513, soit 2,5 km plus loin, pour accueillir ses clients durant les travaux. Celui-ci ouvrira ses portes ce mercredi.

Ce pop-up store sera totalement consacré aux jouets, pour que les clients puissent continuer à trouver les produits nécessaires dans leur région, explique le service presse de Dreamland. Ensuite, l’espace sera réutilisé pour les produits "jardin".

Depuis ses 17 années d’existence, le magasin est passé par plusieurs phases de rafraîchissements. Les travaux prévus durant les deux prochains mois portent sur une rénovation totale des lieux afin de présenter un nouveau concept de magasin centré sur les enfants. Il accueillera des tables pour tester les jouets, un parcours vélo et trottinettes, etc. Déjà présente dans plusieurs magasins, la fameuse sonnette d’anniversaire, propre à l’enseigne, sera installée dans le nouveau magasin de Waterloo.

"En appuyant sur la sonnette, les jubilaires déclenchent une chanson d’anniversaire, rappelle Danny Jenquin, directeur du département vente de Dreamland. Puis ils s’installent sur le trône et reçoivent une couronne, un petit cadeau et une photo souvenir. Cette sonnette sera relookée pour devenir le centre d’attention de notre nouveau magasin ."

Une grosse rénovation, la mise en place d’un nouveau concept, et une marchandise qui, elle, restera identique, voilà le premier projet du magasin pour 2021. Dreamland investit également dans une zone d’enlèvement spécifique pour les articles commandés en ligne. La réouverture est prévue pour le 10 mars prochain.