En ce premier jour de reconfinement, les magasins non-essentiels sont obligés d’accueillir leurs clients sur rendez-vous, par tranche de 30 minutes maximum. Et on peut dire que le magasin MediaMarkt de Braine-l’Alleud semble très organisé. Sur le parking devant l’entrée, les équipes ont installé un dispositif impressionnant mêlant trois files, celles pour les clients avec rendez-vous, pour le service après-vente et un accès au Click and Collect pour les commandes par internet. « Pour les clients qui se présentent à l’entrée sans rendez-vous, nous vérifions si le nombre de personnes dans le magasin ne dépasse pas les 50 personnes. S’il reste de la place, nous les autorisons à entrer », explique Yannick De Saedeleer, la porte-parole de l’enseigne.

© Charlotte Egli
© Charlotte Egli

Concrètement, les clients peuvent réserver l’heure de leur passage sur l’application MediaMarkt ou bien via un lien disponible sur le site internet. « Ils peuvent s’inscrire sur les plages horaires encore libres », explique Yannick De Saedeleer. Elle ajoute que le magasin était prêt dès vendredi à accueillir ses clients sur rendez-vous le lendemain. « On peut dire que la fréquentation pour l’instant est meilleure que nos attentes », explique-t-elle. Elle ajoute que le personnel a su s’adapter rapidement à ces nouvelles mesures. En effet, certains accueillent les clients à l’entrée et vérifient leur réservation, d’autres se tiennent aux portes à l’entrée et les autorisent à entrer. Du côté des clients, ils semblent s’acclimater facilement à ces nouvelles mesures. « C’est pas du tout contraignant, j’ai eu mon rendez-quand je voulais sur internet donc je suis assez satisfait », explique Charles.