Waterloo - Braine l'Alleud Le magasin ouvre officiellement ses portes ce vendredi 20 septembre.

Si Cultura n’a pas réussi à trouver une place sur le site Carrefour de la drève Richelle, "Maisons du Monde", lui, s’y est parfaitement installé et ouvre d’ailleurs officiellement ses portes ce vendredi 20 septembre. Une ouverture attendue par de nombreux Waterlootois d’autant plus qu’il s’agit tout simplement de la plus grande enseigne de la chaîne.

"Maisons du Monde", c’est cette enseigne de meubles et de décoration qui s’étendra donc sur une surface de 3 300 m2, sur deux étages. Au total, ce ne sont pas moins de vingt personnes qui y travailleront. Petit à petit, l’impressionnante transformation du site se poursuit comme l’expliquent les responsables de Redevco. "Les enseignes présentes sur le site depuis le début des années 70 (Lunch Garden, Carrefour Market, Brico, Service couture Tip-Top et Fast&Clean) profitent depuis quelques mois de tous nouveaux espaces. Elles pourront désormais compter sur un nouveau voisin de renom."

Mais "Maisons du Monde" n’est pas la seule nouvelle enseigne à prendre une place importante au cœur de la cité du Lion. Si le Quick est amené à disparaître, c’est pour laisser place à un Burger King dont les travaux commencent en ce mois de septembre. Une fois que ceux-ci seront terminés, ce sera au tour du Pizza Hut de connaître une petite cure de Jouvence. "Les fonctions commerciales ont été redéfinies afin de proposer un espace de vie plus convivial intégré dans son environnement et doté d’une véritable cohérence commerciale."

À noter également que très prochainement, ce sera au tour de la pompe Shell d’être démolie alors que, dans le même temps, celle qui se situe le long de la chaussée de Bruxelles sera agrandie.