Le ring de Bruxelles (R0) sera fermé chaque nuit de 20h00 à 5h00 en direction d'Ittre du lundi 7 au vendredi 18 septembre en raison des travaux de réparations du pont de la Chapelle Musicale à Waterloo, annonce mercredi la Sofico, la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures. Les usagers de la route qui se dirigent sur le R0 vers Ittre devront sortir à l'échangeur n°28 "Argenteuil - Waterloo Nord" et le regagner par l'accès n°27 "Waterloo Centre - Chapelle Musicale Reine Elisabeth".

Du lundi 21 septembre au vendredi 2 octobre, le ring sera ensuite fermé chaque nuit de 20h à 5h en direction de Tervuren. La bretelle d'accès n°27 "Waterloo Centre - Chapelle Musicale Reine Elisabeth" dans cette même direction sera également coupée au trafic. Les usagers qui se dirigent vers Bruxelles devront sortir à l'échangeur n°27 "Waterloo Centre - Chapelle Musicale Reine Elisabeth" et regagner le R0 par l'accès n°28 "Argenteuil - Waterloo Nord".

Cette fermeture sera également mise à profit pour effectuer des travaux d'entretien sur le tronçon fermé à la circulation.