On observe que les places de stationnement sont à nouveau saturées.

Comme dans d’autres villes du Brabant wallon, les contrôles de stationnement ont été interrompus durant la crise sanitaire dans le centre de Braine-l’Alleud. C’est que le but de ces vérifications est d’assurer un roulement au niveau des emplacements de parking, pour favoriser l’activité commerciale et permettre à tout le monde de trouver un place. Et pendant la mise en oeuvre du confinement, il y avait peu de commerces ouverts en ville mais aussi beaucoup moins de voitures.

Le souci principal à Braine est la présence de la gare en pleine ville, et donc des véhicules des navetteurs. Mais très peu de personnes utilisaient les transports en commun et l’activité ferroviaire était réduite.

Ce n’est plus le cas et du côté de la commune, on observe que les places de stationnement sont à nouveau saturées. La décision a dès lors été prise de reprendre les contrôles, en avertissant tout ceux qui auraient pris l’habitude de ne plus trop se soucier des durées de stationnement en fonction des différentes zones définies, ni de leur disque.

La ville annonce que CityParking reprendra les vérifications à partir du 1er juin. En pratique, le 1er juin tombant cette année le lundi de Pentecôte, c’est surtout à partir du lendemain, le mardi 2 juin donc, qu’il vaudra mieux ne pas être distrait après avoir garé sa voiture en ville.