Waterloo - Braine l'Alleud Depuis deux ans, Parf’Inde Épices met à l’honneur les plats du nord de l’Inde. Pimentés ou non.

Lorsqu’il a lancé son propre restaurant il y a deux ans après être passé par les cuisines de plusieurs établissements waterlootois, Amardeep Singh ambitionnait de casser les préjugés sur la cuisine de son pays et revisiter le restaurant indien un peu "kitsch". Et on peut dire aujourd’hui que le pari est réussi.

Parf’Inde Épices accueille les clients à Joli-Bois dans un décor soigné et épuré, sans tomber dans les clichés. Pas de musique indienne à plein volume ni de décoration à outrance. Quant au large menu, il répond à toutes les envies. Pimentées ou non.

"Dès que les gens pensent à la cuisine indienne, ils pensent que c’est pimenté, explique Amardeep, le patron, arrivé en Belgique il y a dix ans. J’ai voulu montrer que notre cuisine, c’est un peu de tout. Épicé, pimenté, sucré, salé. Dans nos plats, on a quatre niveaux de piments : pas pimenté, medium hot, hot, full hot et extra full hot. On travaille de la même façon, c’est juste qu’on retire du piment du plat à la demande du client. Dans la région, les gens ne connaissaient pas la cuisine indienne et on leur a fait découvrir. On est spécialisé dans la cuisine du nord de l’Inde, de la province de Pendjhab plus particulièrement. En Inde, si vous dépassez 300-400 kilomètres, ce n’est pas du tout la même cuisine."

Les clients en raffolent : ils ont élu Parf’Inde Épices le cinquième meilleur restaurant de Waterloo sur le site TripAdvisor. L’établissement a récemment remporté l’attestation d’excellence sur le même site.

Et on ne peut leur donner tort. Lors de notre passage, nous avons dégusté un délicieux korma, fait de gambas dans une sauce épaisse aux noix de cajou, amandes et crème de noix de coco et un incontournable tikka massala de poulet grillé au tandoor dans une préparation au yaourt et épices fraîches, gingembre, ail et coriandre. Comme accompagnement, nous avons opté pour des naan nature et au paneer (fromage indien) et des chapati.

Conquis dès les premières bouchées, nous avons fait honneur au dessert : mention spéciale pour leur nouveau venu sur la carte, le sorbet de noix de coco, à la mousse de mangue avec un zeste de citron et des amandes grillées.

Parf’Inde Épices offre un vrai voyage gustatif que l’on ne saurait trop recommander. Les saveurs, les couleurs et les odeurs ne vous laisseront pas sortir de là sans l’envie de revenir.

En savoir plus

Parf’Inde Épices

Chaussée de Bruxelles 415, 1410 Waterloo. 02/361.13.19