L'opération "Place aux Enfants" permet aux jeunes, l'espace d'une matinée, de découvrir les acteurs de la vie locale, qu'ils soient économiques, culturels, sociaux, sportifs ou politiques.


Cette année, elle se déroulera le samedi 19 octobre 2019. Si vous souhaitez devenir hôte, ceci vous concerne. Mais devenir hôte, c'est quoi? Être hôte, c’est ouvrir la porte de son lieu de travail, de son atelier ou de son institution.C’est faire découvrir une association ou encore partager une passion. C’est avant tout éveiller l’enfant à un aspect concret de la citoyenneté à travers une expérience d’adulte.


En accueillant un/des groupe(s) d ’enfants, l’hôte est prêt à expliquer ce qui le passionne dans son métier ou son hobby et à répondre aux questions des jeunes citoyens dans un langage qui les touche.

"Place aux enfants" est l’occasion de valoriser ses activités auprès des enfants et habitants de la commune. C’est aussi un moment d’échange avec les enfants, les accompagnateurs et les organisateurs.

Informations au 02.854.02.77 ou par mail à l'adresse suivante: extrascolaire@braine-lalleud.be