Waterloo - Braine l'Alleud L’information des riverains sera renforcée, et une réunion est programmée le 16 septembre.

En fin de conseil communal, lundi soir, Jean-Michel Cassiers (MVW) a interpellé le collège sur les travaux du RER qui ont repris du côté de la gare, et surtout sur les nuisances dont se plaignent les riverains depuis le mois d’août. La signalisation aux abords du chantier et les déviations mises en place dans le quartier du Chenois semblent également assez approximatives pour ceux qui ne connaissent pas le coin…

La bourgmestre Florence Reuter n’a pas nié qu’il y ait eu quelques couacs. Un des problèmes, c’est que deux sociétés différentes ont été chargées de la signalisation. Une s’occupe plutôt de la partie nord du chantier, et l’autre est en charge de ce qui se passe aux abords de la gare. Et manifestement, elles ne se sont pas coordonnées.

"Donc ça ne fonctionnait pas, mais la police m’a dit que c’était désormais arrangé, a indiqué la bourgmestre au conseil communal. Nous avons également contacté Infrabel parce que les riverains manquaient d’informations, notamment pour les travaux qui étaient réalisés durant la nuit. C’était une catastrophe ! Ils nous ont certifié qu’ils allaient rectifier le tir."

Les promesses faites à la commune concernent notamment l’amélioration des informations disponibles sur la page Internet qu’Infrabel consacre aux chantiers en cours, ainsi que la distribution imminente d’un toutes-boîtes à destination des habitants.

Une réunion d’information publique annoncée comme "complète et transparente" sera également organisée le 16 septembre à 19 heures, à la maison communale.