Il se tiendra le dimanche 16 juin prochain.


Cette année, pour appréhender de manière différente l’histoire de la Bataille de Waterloo, la commune de Braine-l'Alleud propose un rallye pédestre pour tester ses connaissances en famille ou entre amis. Le dimanche 16 juin, une promenade de 7 kilomètres émaillée de haltes offrira l’occasion aux participants de recevoir aussi des explications éclairées des Guides 1815 et de figures représentatives de l’époque napoléonienne.

L’activité sera rehaussée par la participation des Guides 1815, de la Musique du 1er Régiment des Grenadiers à Pied de Waterloo, des 2e chasseurs à Pied de la Garde Impériale, du Dr Jean Legaye et des reconstitueurs Saint-Étienne (soins des blessés et alimentation de l’époque). Sans aucun doute, l'ambiance sera garantie, tout comme le dépaysement.

Le questionnaire et le plan seront à retirer entre 10h30 et 13h30 (1 questionnaire par équipe) et la remise des prix est prévue aux alentours de 17h autour d’un verre et de dégustations 1815. Le départ de ce rallye, tout comme l'arrivée d'ailleurs, se fera au Parc du Centre, avenue Léon Jourez à 1420 Braine-l’Alleud.

Pour l'occasion, l'exposition "Braine-l'Alleud 1815, au chevet des blessés", installée dans l'église Saint-Étienne, sera accessible. Dernière chose: l'événement est gratuit mais l'inscription est souhaitée à l'adresse suivante: evenements@braine-lalleud.be.


© DR