Lilicup a été créée en 2008. À ce moment-là, les clients venaient encore chercher les cupcakes au pas de la porte et la fondatrice, Leila Strebelle, cuisinait alors ses recettes dans son garage. Son succès a entraîné l’ouverture de la première boutique à Ixelles en 2009.

Cette dernière s’est lancée dans la confection de pâtisseries anglo-saxonnes, qui sont en fait une tradition familiale que sa mère et sa grand-mère américaine lui ont transmise.

À la suite du succès de la première boutique, un autre magasin a ensuite ouvert ses portes à Uccle. À présent, c’est au tour de Waterloo d’accueillir un comptoir depuis le 4 mai dernier sur la chaussée de Bruxelles. "Nous souhaitions nous étendre et Waterloo semblait parfait car la commune n’est pas très loin de Bruxelles ", explique Carl Guerig, consultant chez Lilicup.

Dès que l’on entre dans le magasin, c’est dans une ambiance féerique qu’on retrouve des cupcakes mais pas seulement car Lilicup est aussi spécialisé dans la fabrication de cookies, de gâteaux, de scones… Frais du jour, ils sont confectionnés de manière artisanale dans leurs propres ateliers avec des produits frais, naturels et de saison.

Dans un esprit d’actualité, Lilicup n’hésite pas à sortir de nouvelles créations régulièrement. C’est le cas du cupcake "Pride" au glaçage vanille multicolore qui sortira ce week-end à l’occasion de la Gay Pride.

Le magasin de Waterloo est ouvert du lundi au samedi de 11 h à 18 h 30 et le dimanche de 11 h à 17 h. Les clients peuvent venir y chercher le goûter mais également commander pour de petits ou grands événements.