Waterloo - Braine l'Alleud Christelle déplore une action humaine au sein de son poulailler !


Installée à Waterloo, à quelques pas du bois des Bruyères, Christelle s’est trouvé une passion pour les poules il y a quelques années. Rapidement, cette passion s’est concrétisée et une bonne dizaine de poules ont fait leur apparition. Malheureusement, il y a quelques jours, elle a été victime d’un vol plutôt inquiétant. "Mon père a sorti les chiens au jardin et en allant ouvrir les portes des enclos et des poulaillers, il a découvert qu’il y avait des cadavres et des plumes partout et une des portes d’un poulailler qui était grande ouverte", déplore la Waterlootoise.

Pour elle, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : plusieurs poules ont été volées par la main de l’homme ! "Cela doit être quelqu’un qui savait où elles se trouvaient et lesquelles prendre. Cette personne a embarqué mes poules, les moins lourdes, et a laissé les autres sur place."

Au-delà de l’aspect social de ces poules (Christelle revendait à petits prix ses œufs à quelques habitués), c’est l’aspect affectif qui en prend un coup. "Nos poules représentent pour nous ce que peut représenter un chien ou un chat pour les amoureux de ces espèces. Nos poules, ce sont nos bébés, nées souvent à la maison, soignées et élevées dans le respect de l’animal."

Que faire donc face à cette vague de vols qui n’est pas réalisée par un animal affamé mais bien par la main de l’homme ? "Nous avons un sentiment de colère et de frustration mais cela ne nous empêchera pas de continuer, confirme Christelle. Nous allons, avec le temps, reconstituer nos parquets et cette fois, bien mieux sécurisés. Nous avons investi dans de nouvelles clôtures ainsi que dans des cadenas et dès qu’on en aura l’occasion, nous allons acheter des caméras de surveillance. Nous avons également trois chiens de garde et je pense qu’on va les sortir pour faire une ronde avec eux dans le jardin la nuit", conclut cette Waterlootoise, triste de devoir s’équiper de la sorte pour simplement pouvoir continuer d’exercer sa passion !