Waterloo - Braine l'Alleud Trois vols commis en quelques jours dans le restaurant, un membre du personnel impliqué.

Dans la nuit du 15 au 16 juin 2018, deux hommes se sont introduits dans les locaux de l’Opéra, restaurant bien connu de Waterloo. Alors que le même établissement, qui emploie une trentaine de personnes, avait déjà été cambriolé le 10 et le 14 juin !

Pour ce dernier vol, des images ont été enregistrées par les caméras de surveillance et visionnées non seulement par les enquêteurs, mais aussi par les propriétaires. Les intrus savaient manifestement où chercher : après être entrés par effraction en forçant un châssis, ils ont retourné une caméra et se sont dirigés vers l’endroit où les serveurs plaçaient les pourboires reçus des clients.

Le patron, en découvrant qui étaient les voleurs, a senti qu’on lui plantait un poignard dans le dos : un des malfrats était un ancien membre du personnel, en qui il avait confiance.

Interrogé par la police, le suspect n’a pu qu’avouer les faits, et a indiqué qui était son complice. Faute de preuves pour les relier aux deux faits précédents, les deux hommes n’ont été poursuivis par la justice que pour le troisième vol. Cités en correctionnelle, ils ne sont pas venus s’expliquer à Nivelles alors qu’ils avaient des antécédents judiciaires.

Par défaut, ils écopent tous deux d’un an de prison ferme.