La vaccination contre le coronavirus démarrait aussi à la maison de repos Le Gibloux ce vendredi. La journée était divisée en trois phases : la vaccination de la quarantaine de résidents de la zone de soins, ensuite le personnel, et enfin le reste des résidents de la maison de repos.

“Tant au niveau des résidents que du personnel, la vaccination a été accueillie favorablement et même avec enthousiasme”, explique Valérie Dubois, la directrice du Gibloux. Elle explique que le personnel a mené un colossal travail d’informations à destination des résidents pendant les semaines précédentes. Ce sont donc 106 personnes âgées sur 108 et les trois quarts des membres du personnel qui ont reçu la première dose du vaccin ce vendredi.

La directrice du home ne pense toutefois pas que la vaccination permettra de changer rapidement la situation actuelle. “Les résidents savent qu’il n’y aura pas encore de modification des gestes barrières. On va d’abord voir la vaccination comme un espoir”, confie-t-elle. Les résidents recevront la deuxième dose du vaccin le 8 février prochain.